Psychologies Magazine vous donne des conseils pour arrêter de ressasser et de se déprécier

Le magazine Psychologies a fait appel au psychiatre et psychothérapeute Frédéric Fanget pour mieux comprendre et éviter le phénomène du ressassement.

Frederic Fanget nous explique que la rumination négative, l’anticipation anxieuse et les idées noires proviennent souvent de petites phrases négatives, comme des mantras, que l’on se répète intérieurement, parfois inconsciemment. Ces petites phrases, influencées par nos croyances inconscientes altèrent notre perception de la réalité et influence par conséquent nos choix et décisions.

« Ces schémas dysfonctionnels produisent de la négativité, qui se manifeste par un déficit d’estime de soi, une inhibition de l’action, de l’anxiété, jusqu’à la dépression, explique Frédéric Fanget. C’est pourquoi il est essentiel d’en prendre conscience en repérant en soi le mécanisme de croyances qui produit la pensée négative. »

Pour s’extraire de ces systèmes de pensés toxiques, il faudrait dans un premier temps prendre conscience de son mécanisme de croyance et ensuite remplacer cette négativité par un plus grand réalisme.

Pour en savoir plus, consultez l’article original sur psychologies.com

Vous avez aimé cette article ? Consultez nos formules d’abonnements au magazine Psychologies

Psychologies Magazine - Le magazine bien-être

Découvrez plus d'actualité bien-être

Découvrez notre sélection de magazines bien-être

Happinez / Psychologie Positive / Respire / Yoga Magazine

Découvrez l'actualité des magazines bien-être

2020-09-03T17:43:39+02:00
Go to Top